Organisation

L’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale

L’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale rĂ©unit annuellement tous les adhĂ©rents sur convocation du PrĂ©sident.

Elle approuve la situation financière de l’Association , ratifie les dĂ©cisions d’admission ou d’exclusion de nouveaux membres, prononcĂ©es par le Conseil, vote les budgets de l’exercice en cours et dĂ©signe les membres Ă©lus du Conseil.

Le Conseil

Le Conseil comprend douze membres élus par l’Assemblée Générale, dont huit représentants des banques et quatre représentants des établissements financiers.

Les membres sont élus pour un mandat de deux ans renouvelable.

Le Conseil élit, parmi ses membres un Président et deux vice-Présidents dont l’un représente les banques et l’autre les établissements financiers, pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Ils peuvent être réélus après une période de grâce de deux ans. Le Conseil nomme le Délégué Général et le trésorier.

Le conseil examine tous les documents, propositions qui lui sont adressés par les membres et statue sur la suite à leur donner, étudie les demandes d’agrément et de retrait , les transmet avec son avis à la Banque Centrale de Tunisie, évoque les infractions à la réglementation et fixe les projets de budgets.

Le Conseil délibère et prend toutes les décisions pour le compte de l’ensemble des membres.

Le Président

Le Président dirige les travaux de l’Association et la représente en justice.

Il préside les réunions du Conseil et les Assemblées Générales.

Il peut déléguer ses pouvoirs au Délégué Général.

Le Délégué Général

Le Délégué Général assure la gestion administrative et financière de l’Association Professionnelle.

Il exécute les décisions du Conseil et de l’Assemblée Générale, anime et coordonne, sous la responsabilité du Président du Conseil, les actions de l’A.P.T.B.E.F.

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