
Sous l’égide du Conseil Bancaire et Financier , dix Banques consĹ“urs se sont associĂ©es au Sommet de la Francophonie – Djerba 2022 et au Forum Économique de la Francophonie en tant que partenaire officiel.
Dans une démarche communautaire inédite, reflétant l’image d’un secteur bancaire soudé et résilient, le slogan choisi « Banques connectées, banques au sommet », collait parfaitement à la thématique du sommet, à savoir « La connectivité dans la diversité : vecteur de développement de la solidarité dans l’espace francophone ».
A travers cette action, les 10 banques – privĂ©es & publiques – BIAT, BNA BANK, STB BANK, BH BANK, Attijari bank, AMEN BANK, ATB, UIB – Groupe SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, BT et UBCI, mettent ainsi en exergue leur implication dans le process de digitalisation de leurs activitĂ©s et services bancaires au profit de leurs clients et leurs partenaires. Elles assoient ainsi, Ă travers ce partenariat, leur rĂ´le majeur dans le financement de l’économie nationale mais aussi Ă l’international, notamment dans la zone francophone.
La participation des dix banques à ces deux événements d’envergure internationale s’est également matérialisée par une exposition au « Village de la Francophonie ». Cet espace, un lieu de rencontre avec les différents opérateurs économiques participants auxdits événements, mais aussi comme un carrefour dédié aux arts représentant la diversité et les richesses culturelles des pays francophones participants, où les dix banques ont offert aux visiteurs une exposition virtuelle d’une sélection de leurs collections de tableaux d’arts.
Un grand bravo à la Tunisie, au Comité national d’organisation # CNO, et à la FIPA-TUNISIA pour l’organisation exemplaire de ce sommet dans les meilleures conditions. Le défi était de taille et il a été relevé avec brio.
























